One Piece
Salut , toi fan de One Piece , inscrit toi sur ce forum et amis tu auras ! Et tu peux connaître tous sur ton manga préféré ! Alors dépêche toi vite de t'inscrire , on attends plus que toi !


Bienvenue sur le forum consacré uniquement dans le formidable univers de One Piece !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Playlist deezer
Découvrez la playlist Playlist de Sanji avec Linkin Park
Jeux flash
Cliquez ici pour jouer
Statistiques
Nous avons 151 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Pirate Masqué

Nos membres ont posté un total de 4886 messages dans 214 sujets
Meilleurs posteurs
Ace
 
Sanji
 
Pigloo
 
vivi
 
tony-tony
 
nafeesa93
 
Gaarakiki
 
zoroRoronoa
 
Shanks
 
Portgas D. Ace
 

Partagez | 
 

 Fullmetal Alchemist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tenshirok
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce


Messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2011

MessageSujet: Fullmetal Alchemist   Sam 24 Déc - 5:19



Genre : Shonen
Sous-genres : Aventure/Fantasy
Éditeur: Kurokawa
Auteur/Dessinateur : Hi­ro­mu Ara­ka­wa
Prépublié dans : Shōnen Gangan
Pays: Japon
Statut: Finie au Japon
Sortie initiale: juillet 2001
Volumes: 27 au Japon/ 24 en France

Synopsis: Le manga raconte les aventures des frères Elric, Eward et Alphonse qui parcourent le monde à la recherche de la pierre philosophale. Ils se trouvent à Amestris, le pays où l'Alchimie est une science universelle.
Leur père les abandonna dès leurs plus jeune âge, il furent donc élevé par leur mère Trisha, qui mourru suite à une maladie
Plus tard, Eward et Alphonse tenteront de faire revenir leur mère qui leur manque tant. Ils iront contre nature et transgresserons les lois de transmutation humaine. Mais cela à un prix !
Edward perdra une main et une jambe alors que son frère perdra tout son corps, seul son âme sera sauvé. Le corps Alphonse sera scellé dans une armure par son frère.

Après ca, Edward veut à tout prix devenir Alchimiste d'Etat. Il obtiendra son examen et sera nommé, le Fullmetal. Ils s'engageront sérieusement dans la recherche de la pierre philosophale dont le secret est particulièrement bien gardé.
Personnages:

-Edward Elric:


Edward déteste son père, Hohenheim, qui a abandonné sa famille. Très jeunes, Ed et Al vont fouiller dans les livres de leur père et apprendre peu à peu les bases de l'alchimie. Leur mère sera victime d'une maladie et mourra par la suite. À 11 ans, Ed et Al tentent de faire revivre leur mère grâce à la transmutation humaine, une pratique interdite dans le domaine de l'alchimie. Celle-ci échoue. Edward y perdra sa jambe gauche, Alphonse tout son corps. Pour sauver Alphonse, Edward plaça l'âme de ce dernier dans une armure grâce à un sceau fait avec son propre sang, mais dut encore sacrifier son bras droit pour rendre la chose possible.
D'un tempérament hyperactif, il réagit au quart de tour dès qu'il est fait mention de sa taille, relativement petite pour son âge. Doué au combat au corps à corps grâce à l'entrainement procuré par Izumi Curtis, il utilise souvent la violence dans des situations qui vaudraient parfois mieux la médiation.
Malgré cela, il s'agit d'un surdoué dont le talent pour l'alchimie est incroyable et il est extrêmement sensible, refusant de tuer et est hanté par ses fautes passé.

-Alphonse Elric:



Petit Frère d'Edward, il ne possèdent contrairement à son frère aucun souvenir de leur père. Tout comme Edward, la perte de leur mère le conduisit à étudier l'alchimie à ses coté et à tenter de faire la faire revivre. Ce processus lui coûtera son corps entier, et Edward, au prix de son bras droit, réussira à lier son âme à une armure se trouvant dans la cave de leur maison. Contrairement à Edward, il ne possède au début de l'histoire aucun souvenir de son passage devant la Vérité. Soutenant ensuite son frère, il dissimule derrière son armure sans expression une grande sensibilité. Pacifiste, il arrête la plupart du temps son frère turbulent et règle de façon plus calme les divers problèmes qui surviennent. Néammoins, il est proche d'Edward de par son sentiment de culpabilité, son talent tant pour l'alchimie que pour le combat qui font qu'il est souvent confondu avec son frère (Al n'a pas pu passer l'examen d'alchimiste d'Etat qui nécessite un examen médical qui aurait entrainé la découverte de leur crime), et son attachement à la vie. On dit souvent de lui qui ressemble vraiment à un adulte, ce par quoi il répond "Si j'étais vraiment un adulte, je pense que je ne rechercherais pas à tout prix mon corps".

-Roy Mustang:



Roy Mustang est un alchimiste national, maîtrisant l'alchimie de flamme. C'est un militaire d'élite devenu colonel très jeune, et respecté de ses subordonnés. Malgré son coté coureur de jupons, il est en réalité un homme plein d'ambition, visant à réformer l'armée et lorgnant la place de généralissime. Il surveille aussi de près les frères Elric et entretien un étrange relation avec Riza Hawkeye. Ce personnage malgrès son prestige et son côté commique, contient beaucoup de tristesse en lui concernant le faits qu'il culpabilise d'avoir participé à la guerre de Ishbal et le massacre qu'il a fait là bas.


-Riza Hawkeye:



Riza Hawkeye est la subordonnée de Roy Mustang qu'elle aide et conseille
C'est une tireuse d'élite maniant les armes à feu avec une grande habilité. Elle garde son sang froid et reste toujours calme.
Elle opère sous les ordres de Mustang. A vrai dire, elle joue le rôle de bonne conscience de ce dernier. Elle l'oblige à travailler, lui rappelle que son métier ne consiste pas à prendre des rendez-vous galants et à téléphoner à Hughes.
Elle excelle dans le maniement des armes à feu et ne manque jamais sa cible, un atout lorsque l'Alchimiste de flamme ne peut intervenir.
Froide et calme, elle ne laisse que très peu faire percevoir ses sentiments.
La jeune femme a aussi un chien, Black Hayate. C'est celui trouvé par Fury, et comme personne ne le voulait, elle s'est désignée maître du chien.
Elle l'élève sévèrement, mais tendrement. Le lieutenant est droit et sérieux, mais sait faire preuve de gentillesse quand il le faut.

-Les Homonculus:



Les Homunculus forment le groupe des sept principaux antagonistes du manga. Chacun des Homonculus représente un des sept péchés capitaux. Les homonculus ne sont pas toujours les mêmes personnages dans le manga et dans l'anime. Ci-dessus les homonculus officiels de l'anime.

Intérêt: Ed et Al.. les enfants de Lavoisier! « Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se trans­forme ». La cé­lèbre for­mule du chi­miste fran­çais est l'hy­po­thèse de dé­part de Full­me­tal Al­che­mist et de son prin­cipe d'équi­va­lence. Une autre ci­ta­tion dit : « On ne peut rien ob­te­nir sans faire de sa­cri­fices. On doit of­frir un objet d'une va­leur équi­va­lente pour ob­te­nir ce que l'on veut. C'est le prin­cipe de l'équi­va­lence en al­chi­mie. Nous pen­sions qu'il s'agis­sait de la loi qui ré­gis­sait le monde quand nous étions jeunes ». Les au­teurs en sont les Elric et leurs des­tins vont en être à tout ja­mais bou­le­ver­sés...
Les pre­miers cha­pitres ont un ton léger mais la série au fil des tomes se teinte de vio­lence, de cruau­té et d'hé­mo­glo­bine. Le monde de Full­me­tal Al­che­mist est en fait sombre comme nous l'a pré­fi­gu­ré le fla­sh­back sur l'en­fance des frères Elric. Le monde de l'al­chi­mie ne nous pa­raît alors plus tout rose^^
La mise en page est claire et dy­na­mique l'au­teur est friande des des­sins en SD très "kawaï", qui apparaissent lors des scènes humouristiques^^ c'est clairement une des particularités de ce manga, l'humour!
Au final, Full­me­tal Al­che­mist est un shô­nen de qua­li­té, assez ori­gi­nal pour re­don­ner envie aux bla­sés du genre. Mais à ce sujet, à quoi bon en­core le dire, vu le suc­cès de l'anime... Qui ne connaît pas déjà au moins cette série de ré­pu­ta­tion ? En tout cas, le manga ne dé­ce­vra aucun fan du des­sin animé je peus vous le garantir^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monkey.D Garp
Homme à tout faire
Homme à tout faire


Messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 19
Localisation : marine ford

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Dim 1 Juil - 13:14

Moi aussi j'aime Fullmetal Alchimiste surtout la magie(l'alchimie).Mon perso préféré c'est Roy Mustang car j'adore le feu enfin dans les mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
veryonepiece
Homme à tout faire
Homme à tout faire


Messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Lun 2 Juil - 14:39

Ouais un autre manga qui déchire. J'aime bien Roy, il me fait trop marrer. Je trouve ce manga vraiment très sérieux parce qu'il aborde la famille, la guerre et plein d'autres trucs avec délicatesse. Franchement les types d'alchimie sont hyper variés et c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monkey.D Garp
Homme à tout faire
Homme à tout faire


Messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 19
Localisation : marine ford

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Lun 2 Juil - 14:55

C'est vrai que ces varié car il y a des mangas qui parle toujours de la meme chose et en plus dans Fullmetal Alchimiste les technique sont variéé tu as connu les administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
veryonepiece
Homme à tout faire
Homme à tout faire


Messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Lun 2 Juil - 15:50

Non, je les ai jamais vu ça fait un peu plus d'un mois que je suis inscrite. Mais ça serait pas mal s'ils montraient le bout de leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monkey.D Garp
Homme à tout faire
Homme à tout faire


Messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 19
Localisation : marine ford

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Lun 2 Juil - 16:55

Ouai mais sa métonerait beaucoup car Ace le 2eime administrateur ne se co plus depuis novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Aujourd'hui à 2:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Fullmetal Alchemist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fullmetal Alchemist
» [film] Fullmetal Alchemist : Milos no Sei-Naru Hoshi
» Fullmetal Alchemist - Limited Collector's Tin
» FullMetal Alchemist Brotherhood [Hagane no Renkinjutsushi: FULLMETAL ALCHEMIST]
» Fullmetal Alchemist, Chapitre 83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece :: Parlons d'autres choses : :: Les autres mangas :-
Sauter vers: